L’isolation phonique expliquée pour les nuls !
Vous avez des problèmes de sonorité chez vous et vous souhaitez y remédier ? Réaliser une isolation phonique est alors à privilégier mais comment cela fonctionne ? Que faut-il savoir ? Nous vous disons tout sur l’isolation phonique.
Choisir un isolant phonique
Vous pourrez choisir entre plusieurs isolants phonique afin que votre habitation devienne un véritable sanctuaire de tranquillité. Pour cela, vous aurez le choix entre plusieurs isolants comme :
- Laines minérales
- Laines naturelles
- Le liège expansé en plaque
- Ouate de cellulose
- La mousse composite de polyuréthane
Bien entendu, vous vous doutez que chaque isolant a des vertus propres à lui, et que certains auront des avantages que les autres n’auront pas. Il faudra donc choisir en tout connaissance de cause, et ainsi pourquoi pas demander à un expert dans l’isolation phonique.
Ou faire son isolation phonique ?
Vous pourrez faire une isolation phonique à plusieurs endroits, que ce soit donc pour :
- Le mur et les cloisons
- Le plafond
- Les fenêtres
- Le sol
Avec cela, vous pourrez choisir le meilleur isolant possible pour votre pièce, et surtout par rapport à ce que vous souhaitez faire.
Quel prix pour une isolation phonique ?
Il est relativement compliqué de donner un prix sur l’isolation phonique. En effet, comme vous vous en doutez, vous aurez des prix différents suivant ce que vous allez faire et comment le faire. Le conseil que je donne souvent, c’est de toujours comparer avant de s’engager dans quelque chose. Et forcément pour l’isolation phonique, c’est la même chose, essayez de demander plusieurs devis pour voir qui a le meilleur tarif mais aussi le meilleur service !